Francostalgie : La grande revue musicale célébrera les chansons francophones de 1965 à 1995
Shows

Francostalgie : La grande revue musicale célébrera les chansons francophones de 1965 à 1995

C’est avec fierté qu’Entourage Spectacle, une division du Groupe Entourage, annonce la création d’un tout nouveau spectacle original : Francostalgie, une grande revue musicale rassemblant 65 succès francophones d’un continent à l’autre qui ont marqué l’histoire de la musique entre les années 1965 et 1995. Porté par une narration vidéo basée sur des anecdotes et confidences exclusives de l’incomparable animateur français Michel Drucker, chaque chanson et tableau plongera le public dans le contexte social ou culturel de l’époque, que ce soit en France ou au Québec. Accompagnés d’un orchestre et appuyés par une mise en scène rythmée ainsi qu’un support vidéo technologique et cinématographique, les talentueux chanteurs Maxime Landry, Vanessa Duchel, Michaël et Éléonore Lagacé présenteront une grande célébration qui promet d’en mettre plein la vue et les oreilles. Le spectacle sera présenté en grandes premières le 13 novembre à l’Olympia de Montréal et le 19 novembre à la Salle Albert-Rousseau de Québec, avant de prendre la route pour une tournée québécoise. Puis, le spectacle a également été conçu pour être présenté en France, plus de détails seront annoncés dans les prochains mois.

De Johnny Hallyday à Céline Dion, en passant par Charles Aznavour, Robert Charlebois, Niagara, Joe Dassin, Indochine, Patrick Bruel et plus encore, le spectacle transportera les spectateurs d’une époque à une autre, faisant place à tous les styles musicaux et à une multitude d’ambiances et d’émotions. Imaginé et conceptualisé par Eric Young, président-fondateur du Groupe Entourage et idéateur de nombreux projets scéniques et télévisuels d’envergure, Francostalgie rassemble une équipe de création des plus chevronnées, dont Pierre Huet aux textes, Pierre Séguin à la mise en scène et Denis Courchesne à la direction musicale.

« En tant qu’amoureux de la chanson francophone et producteur qui travaille autant au Québec qu’en France depuis quelques années, j’avais envie de proposer aux Québécois et aux Français une expérience musicale et visuelle qui les unis. Il y a tellement de grands artistes et de grandes chansons francophones qui ont voyagé entre le Québec et la France durant cette période de 30 ans, marquant les années d’or de cette industrie, que je souhaitais mettre sous les projecteurs avec ce spectacle cette grande proximité entre cousins. Avec Francostalgie, on met de l’avant des grands « hits » qui ont marqué autant le Québec que la France afin de bien représenter ce riche partage culturel et musical. Puis, la présence du grand Michel Drucker, véritable encyclopédie, en voix et en images tout au long du spectacle ajoute une touche unique : comme il a été le témoin privilégié de l’avènement de ces grandes chansons et de ces artistes, il partagera diverses anecdotes et confidences inédites et situera ces artistes et ces chansons dans le contexte de l’époque. » - Eric Young

Avec 4 interprètes, 65 succès revisités et de grands artistes célébrés, le spectacle saura assurément faire chanter et danser les spectateurs de toutes les générations, tout en leur remémorant de nombreux souvenirs.

Francostalgie, parce que les grandes chansons ne meurent jamais!