Il est aussi l’auteur de trois best-sellers vendus à plus de 150 000 exemplaires au Québec. Que ce soit avec son humour débridé et touchant ou encore grâce à ses partages inspirants, Jérémy a rapidement conquis le cœur du public
Jérémy voit le jour à Paris et a tôt fait de se démarquer, autant par sa taille que par sa volubilité! Après avoir grandi à Dijon, il choisit de s’installer à Montréal en 2005, alors subjugué par l’humour québécois. La scène l’appelle et le public remarque rapidement son indéniable plaisir de jouer.
SUR SCÈNE
Tout explose en 2008, lorsqu’il est invité à participer au Grand Rire de Québec, où son numéro sur la virilité québécoise lui vaut la mention Révélation de l’année du festival. Il gagne ensuite la première place du concours En route vers mon premier gala Juste pour rire, où il obtient une participation au gala de Mike Ward et Patrick Groulx. Avec son numéro sur la chanson « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel, il séduit le public qui lui offre sa première ovation debout… qui fut loin d’être la dernière!
Après quelques années à performer sur une foule de scènes, de plateaux et d’événements, l’humoriste entame 2012 en lion, apparaissant partout lors de la 30e édition du Festival Juste pour rire. En plus de présenter le Cabaret des Maudits Français au Zoofest, Jérémy brûle les planches du Gala Juste pour rire et de l’Événement JMP. Il fait également de nombreuses prestations remarquées au festival Juste pour rire et au ComediHa Fest! dans les années suivantes, animant même son propre gala Juste pour rire en 2018.
Son premier spectacle solo Ça arrête pu d’bien aller!, lancé en mai 2013, est exactement à son image et fait découvrir un être au bonheur facile, à l’énergie contagieuse et possédant une volonté de communiquer sa profonde joie de vivre. Jérémy vend tout près de 100 000 billets pour ce one-man-show, consacrant ses efforts et sa démarche humoristique. Ce succès lui vaut aussi le plaisir de faire les premières parties du spectacle Oh my Gad, de Gad Elmaleh, à l’Olympia de Montréal.
Après le succès fulgurant de son premier one-man-show, Jérémy récidive de 2017 à 2020 avec son deuxième spectacle, Vivant. Abordant les moments positifs comme difficiles de notre quotidien, ce spectacle offre un véritable hymne à la vie. Encore une fois, il vend plus de 100 000 billets pour ce spectacle, pouvant ainsi affirmer que le Québec l’a bien adopté!
En 2023, Jérémy lance un nouveau one-man-show intitulé Naturel, qu’il présente aux quatre coins du Québec.
J’AIME, DONC JE SUIS
Dans la foulée de sa créativité naît un des projets clés de sa notoriété sur les médias sociaux : le Demayrathon! Ce projet propulse sa page Facebook, qui trône maintenant au sommet des comptes les plus populaires des humoristes québécois avec plus de 487K abonnés!
Ses clips sur le web sont si populaires qu’ils récoltent plus de 15 millions de visionnements!
DES MOTS CONTRE DES MAUX
En novembre 2015, Jérémy lance son premier livre, La Liste, qui met en relief son parcours ainsi que ses apprentissages afin de bien vivre sa vie. À la demande générale, il revient à la charge avec un deuxième livre, en octobre 2018, intitulé La suite, qui regroupe tous les outils qui l’ont aidé à accéder à une vie fabuleuse, à vivre ses rêves et à se sentir épanoui. Un an plus tard, il lance son troisième livre, La vie, qui est en quelque sorte son premier livre de non-développement personnel et qui pourrait changer à jamais la vision de la vie. Ses livres sont si prisés qu’ils sont tous certifiés « best-seller » avec 150 000 copies vendues au Québec – un exploit dans le domaine!
En plus de ses livres, Jérémy offre la chance de partager son expérience de croissance personnelle via des conférences, qu’il présente dans les réseaux publics et privés depuis plusieurs années. D’ailleurs, depuis 2021, il offre le programme web de développement personnel qui s’intitule VIVANT, en collaboration avec l’animatrice Chantal Lacroix. À ce jour, c’est le programme le plus vendu au Québec.
SUR NOS ÉCRANS
On peut affirmer sans prétention que Jeremy est un artiste qui est aimé partout où il passe. À la télévision, il est invité sur tous les plateaux et toutes les tribunes. Puis, on peut le voir à l’animation des émissions Me connais-tu?, diffusée à Canal Vie en 2014, et Buzz, présentée à Musique Plus de 2016 à 2017. Il participe également à quelques campagnes publicitaires, notamment pour McDonald’s Canada et Danone. Depuis 2017, il est également le porte-parole des magasins de meubles Surplus RD.
Du côté de la France, son pays natal, il participe en tant que comédien principal à l’émission Surprise sur prise! qui attire pas moins de 2,5 millions de cote d’écoute. De plus, il a fait bonne figure lors de sa prestation au festival Montreux Comedy, aussi diffusé sur France 2.